Le château de sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La demeure de Manon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:42

Maxi_du_Cougain a écrit:
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 298-0

Maxine remercie la Demoiselle fort charmante qui lui offre un bouquet lui aussi fort joli. La nièce du juge n'a pas le caractère du Tonton semble-t'il, c'est agréable.
"Mercé Donasella, vos choix de mariage de couleurs et de parfum sont audacieux mais harmonieux, c'est un beau bouquet printanier."
Maxine lui fait un franc sourire avant de reporter son attention sur le manège d'Andréa, sans mot dire.


Consort [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Maxine11

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:42

Manon_Cieran.Amnell a écrit:
[rp][RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 633934AvatManon

    Tonton, dict le crâneur, le Bogoss, le CaManiak et surtout dict le Mufle à cet instant, lui arracha le bouquet des mains. Heureusement que Maxine était gentille, elle ! Manon observa la scène ahurie. Non seulement, parce qu'il l'avait brusquée, elle, sa petite nièce chérie mais surtout parce que son tonton d'amour demandait la comtesse brune en mariage. Allait-elle dire oui, allait-elle dire non ? Attente... qui lui sembla interminable.

    - Mais il va se prendre un râteau.

    La mini-blonde baissa la tête, et, comme à chaque fois, qu'elle était stressée, inquiète ou dans une situation inconfortable, sa palilalie la rattrapa et elle chuchota.

    - Tonton va se prendre un râteau.

    La petite s'éloigna du groupe et aperçut alors quelqu'un qui patientait à la grille. Elle s'élança pour aller accueillir la jeune femme. Quelques minutes plus tard, la blondinette était aux côtés de Cerise qu'elle salua d'une révérence.

    - Lo bonjorn votre grandeur et soyez la bienvenue à Chalancey. Je suis Manon, la fille de la baronne. Je présume que vous êtes là pour l'ennoblissement de Tonton Andrea ?


    Manon sourit à la jeune femme et l'invita à la suivre.


    - Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire au lieu des festivités.


    A peine la phrase finie, la petite se mit en route en sautillant vers les rives de la Venelle.


[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 130308100402740361[/rp]

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:43

Et Coxynel d'être aussi gênée que sa fille. Nan mais quelle idée cet Andrea ! Comment mettre une femme mal à l'aise en l'espace de quelques minutes. Demandez-là en mariage devant plein de monde et une bonne partie d'inconnus de surcroît. Coxynel secoua la tête de gauche à droite en signe de désapprobation. Rhhaaa Andrea !

La blonde frappa dans ses mains. Manon était partie accueillir la dernière arrivante. Maltea était là et il était donc temps de commencer. Cela laisserait au moins un moment de répit à Cebyss. La bestiole salua Maltea et Cerise.


Nous sommes au complet alors je vous propose de rejoindre le lieu où se tiendra la cérémonie.


D'un geste de la main, elle désigna Black Swan. Et d'un sourire qui se voulait taquin, elle déclara.

Champagne, j'espère que vous avez le pied marin.
Mon frère, je vais t'offrir la croisière promise il y a quelques années de ça. Si jamais tu as le mal de mer, penses à vomir dans le sens du vent ! Ce serait dommage de tacher ta belle écharpe.


Et vlan ! In your face le frangin...

Montez dans les barques, je vous en prie.

Et la blonde de joindre la parole aux actes.

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:43

--Castelreng.du.cougain. a écrit:
Amusé il se trouvait le Cougain et pas qu'un peu. Amusé par ce qui se déroulait devant lui.
Il fit un grand sourire à Cerise quand celle ci fit son apparition. Prit le bras de sa blonde pour le glisser sous le sien et, quand la maitresse de maison les invita à la suivre, il fit donc
Direction les barques qui n’attendaient qu'eux. Il se tourna un instant vers Cebyss donc Blondibrun s'était fait le chevalier et ne put que se demander si elle aurait le pied aussi marin dans une de ces barques que sur son Caprice.

Affaire à suivre se dit-il donc alors que les petites embarcations étaient à présent de plus en plus proches..


_____________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Forum_10

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:43

Maltea a écrit:
Saluer la maitresse de maison, grogner aux propos de cette dernière, tout en mettant l’information du sens contraire dans un tiroir de sa mémoire… ça pouvait toujours servir !
C’est courageusement que la jeune femme mit le pied dans la barque…. Bientôt suivi du second, le tout en prière pour ne pas choir. Manquerait plus que ça pour égayer son humeur….
Elle espérait néanmoins vite rejoindre le bateau sur lequel la cérémonie se tiendrait… les barques c’est bien, mais encore mieux quand elles restent sur la terre ferme !

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:44

--Cerise.BP a écrit:
La Lanquais salua la jeune femme qui s'adressa à elle.

Lo bonjorn votre grandeur et soyez la bienvenue à Chalancey. Je suis Manon, la fille de la baronne. Je présume que vous êtes là pour l'ennoblissement de Tonton Andrea ?

Tonton Andrea, que c'était mignon, la Comtesse luy fit un large sourire.

- Bonjorn à vous damoiselle Manon, je suis ravie de faire vostre connaissance. Vous avez raison, je suis là pour vostre tonton, bien que... je ne sais pas s'il mérite.. il est tellement si pénible...

Oui la brunette n'était jamais gentille avec Andrea, des années qu'ils se connaissaient, il était toujours en train de l'embêter, alors la Griotte en fit de même. Et dire que lors de leur présentation il y a de cela plus de quatre années, la Cerise pensait que Andrea était une femme. Elle se souvient encore de son fou rire quand Miki l'annonça. Et depuis il martyrisait toujours la brune, mais il était avant tout un ami toujours là pour elle, dans toutes les circonstances, attentif, réconfortant, et toussa.. Tout cela elle n'en dira jamais un mot, déjà qu'il avait la tête aussi énorme qu'un soleil, elle n'ose imaginer s'il savait le fond de sa pensée..

Griotte suivit donc la jeune Manon qui sautillait vers les rives, ce qui la fit penser à ses jumelles aussi pétillantes. A son arrivée, elle posa ses prunelles sur la Baronne, c'était donc elle... La soeur de Andrea... la pauvre... un petit sourire bien compatissant avant de voir ses amis du Languedoc, Castelreng et Maxine.

Le brun.. Quel sale gosse celuy là, pas un bonjour, rien de rien, mériterait un bon retour, mais en ce jour, la brune n'en fera rien, elle se vengerait très prochainement puisque ce dernier allait rejoindre la Grande Prévôté de France, son entretien fut concluant comme le questionnaire qui amusa un temps la brune. C'est ainsy que la Lanquais allait pouvoir se venger tous les jours, le mettre au pire corvées. Quoi ?! Il fallait bien faire trimer les nouveaux non ? D'ailleurs, elle pourrait profiter de son séjour en Champagne pour voir sa Seigneurie Actarius, il avait surement pleins d'idées à formuler. L'un de ses mentors avait toujours de judicieux conseils pour Griotte. Elle pourra aussi luy glisser ô combien il luy manquait à la Grande Prévôté...

Long soupir avant d'écarquiller ses prunelles.
Monter dans les barques ? Euh... oui mais non... Aller dans la même barque que le pénible, surement pas ! La brune n'était pas suicidaire, elle se joignit donc à Castelreng & Maxine, sans oublier la charmante Comtesse Cebyss.


- Bonjour vous trois, puis je me joindre à vous, je me sentirais plus en sureté, si vous voyez ce que je veux dire..

La brune accompagna ses mots en jetant un regard vers le pénible Andréa. Elle rassembla sa robe près d'elle pour s'installer, il ne luy restait plus qu'à attendre la suite....

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:44

--Andrea.. a écrit:
La Griotte venait de débarquer, et c'est tout sourire qu'il se retrouvait planter sur l'une des barques, agitant les mains dans tous les sens, tachant de faire basculer de droite à gauche la coquille de noix dans laquelle il avait posé les pieds.

Hé la Cerise ! Amène toi pour voir, je suis sûr que tu ne restes pas plus d'une minutes sur la barque.
T'aurais pas du venir en robe, fallait t'habiller comme un homme, là on risque de voir des choses si tu tombe à l'eau.


Clin d'oeil à l’intéressée avant de continuer.

En plus tu me dis même pas bonjour ! Honte à toi ! Et c'est Comtesse ?
C'est pas très poli les Comtesses ! Ça ne prend pas les bouquets qu'on leur offre et en plus certaines ne saluent pas.
Ben si c'est ça d'être noble...
Honte sur vous ! Moi je vais finir par me mettre aux carottes... non mais...

Bon j'ai pas dit que j'allais vivre comme un gueux, ça pue les gueux, puis ça parle comme des bourrins... des fois on se demande pas si ils sont pas en train de s'étrangler avec le saucisson... Savent pas faire des mots complets.

Bref... tu viens la C'rise !

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:45

--Castelreng.du.cougain. a écrit:
Le petit groupe s’apprêtait donc à grimper dans divers barque lorsque ...

Le Comte se retourna en entendant une mégère y aller à coup de remarques plus méchantes qu'intelligentes - Jallousie quand tu nous tient ! -.
Son regard scruta alors les alentours afin de mettre un visage sur cette voix aigre.

Rien !

Un regard qui se posa un instant sur la maitresse des lieux. Regard qui disait " serait-là une de vos gens ayant abusé de la divine bouteille ou est-ce là une gueuse qui se sera faufilé dans vos jardins à l'insu des gardes ?

Bien entendu, il ne découvrit pas qui avait bien pu lancer cette flèche, mais il ne put retenir cette remarque quand, aidant sa femme à grimper dans la barque, il se retrouva à coté du Blondibrun.


Et bien Blondibrun ! tu m'avais caché ta célébrité !! Serait-ce là une fille que tu as abandonné ? Une fille que tu as repoussé ? ça je peine à le croire ? Quoi qu'il en soit, tu as du lui laisser ta carte de visite ...

Et plus bas d'ajouter

Discrétion, toujours et ne jamais laisser d'adresse crénom d'un chien ne le sais-tu pas ?

Et tout en taquinant son ami, il tendit la main à la jolie Griotte afin qu'elle s'installe dans la barque à la suite de sa blonde épouse....

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:45

C'est lorsque Coxynel prit place dans l'une des barques que des vociférations incompréhensibles lui parvinrent aux oreilles. D'un signe de tête, elle invita Brewen à calmer la femme - ou bien l'homme allez savoir - qui entrait mais surtout se permettait de gueuler des âneries. La blonde était calme, plutôt tranquille, elle permettait bien des choses. Bref, elle ne faisait pas partie de cette noblesse née avec une cuillère en or dans la bouche qui le faisait savoir à tout va. Mais qu'on l'em*erde et qu'on vienne foutre le souk, en plus, chez elle qui plus est, ça non !

La blonde ravala son envie d'aller elle-même botter le cul de l'énergumène mal-élevé, attendit que ceux qui souhaitaient monter avec elle montent, et commença à ramer jusqu'à Black Swan. Arrivée à destination, elle monta à bord du petit navire, un cordage à la main pour amarrer la barque.

Une fois que tout le monde eut prit place et soit bien installé, elle prit une grande respiration avant de débuter.


Andrea, dit-elle avec le sourire. Je suis très heureuse de t'avoir en ce jour devant moi. Un lien de sang nous unit mais plus qu'un frère, tu m'as toujours soutenu et aidé à chaque fois que j'en ai eu besoin. Depuis peu, tu prends soin de ma fille et t'occupe d'elle comme si c'était la tienne. Je sais également que tu t'investis et je sais que tu continueras d'agir comme il le faut. Aujourd'hui, pour tout cela, je souhaite te récompenser.

L'animal fit une courte pause avant de reprendre :


Andréa de Mortemort Amnell, veux-tu - en ce jour et devant témoin - devenir mon homme et es-tu prêt à en assumer toutes les conséquences ?

La blonde champenoise - enfin l'une des nombreuses blondes champenoises car Dieu sait qu'elles étaient bien nombreuses dans ce duché - attendit la réponse de son frère.

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:46

--Andrea.. a écrit:
Le brun, il avait sursauté en entendant une vilaine gueuse brailler à l'entrée du domaine de sa soeur.
Il s'était alors retenu de lancer un "Ta gueule la pouilleuse ! Retourne nourrir la cochonnaille". Mais comme c'est un gars bien, qu'il y avait une noble, deux nobles, trois nobles, quatre nobles, cinq nobles et une héraut, le choix avait vite été fait de se tenir tranquille.

Néanmoins il jeta un regard noir sur l'intruse, un regard tellement perçant, comme s'il voulait lui faire exploser la cervelle par la pensée, si bien sûr l'être en question en était pourvue, d'une cervelle.

Le Comte Castelreng y allait de son humour, ce qui lui arracha un léger sourire avant finalement de rejoindre l'immmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeennnnsssssssssseee navire de sa soeur.

Elle y allait de son petit monologue, et blablabla, tu t'occupes de ma chiarde de gamine, tu es ma tirelire personnelle, etc...
Heureusement qu'il était patient et riche, il fallait bien ça pour supporter la nièce, et le pognon pour financer toutes les coques de noix que la frangine s'offraient.

Et à sa dernière question, la réponse fut donc :


Oui, Colombe Alix Amnell, j'accepte d'être ton homme et en assumer toutes les conséquences.

Ajoutant à voix basse :

Il va falloir que je double mes investissements moi...

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:46

--Maxi_du_Cougain a écrit:
Son bouquet de fleurs fraîches au coin du coude, Maxine apprécia doublement l'aide galante de son époux pour monter en barque. Elle le remercia d'un doux sourire, même si elle aurait aimé lui voler un baiser maintenant que son calme était revenu et que sa mauvaise humeur du voyage était envolée. Un sourire avait même retrouvé sa place sur le visage de la Blondissime. Elle connut quelques difficultés à passer de la barque au navire, les robes n'étant pas les meilleures tenues pour ce genre d'exercices, mais put encore compter sur une aide salvatrice.

Une fois à bord, Maxine qui était une connaisseuse en termes de navires laissa fureter son regard pour en apprécier toutes les qualités. Elle voyait passer tellement de bateaux et avait participé à tellement de constructions navales sans jamais prendre la mer finalement...
Vint enfin le cérémoniel. Maxine, alors se concentra sur l'échange, comme tout bon témoin se doit de le faire. Elle sourit toutefois à entendre Andréa accepter d'être l'homme de quelqu'un...heureusement qu'il s'agissait de sa soeur...

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:46

Aïe, le frère aurait pu continuer son serment au lieu de répondre bêtement oui et de répéter la question qu'elle lui avait posé... Ah la la... Du coup, elle meubla un peu.

Andréa, je sais que tu seras digne des terres de Vaillant
- ça claque ça, hein ?! - que je souhaite t'octroyer et que tu te montreras digne de moi, de la Champagne et du royaume de France en actes et en paroles.

Puis plus bas, elle lui chuchota :

Agenouille-toi, tend moi tes mains et prête serment.


La vache, il n'avait même pas révisé !!!

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:47

--Andrea.. a écrit:
Et oui, il en avait oublié la moitié, alors il reprenait à la suite de sa soeur :

Moi, Andrea de Mortemart Amnell, vous promet à vous, Colombe Alix Amnell, aide et assistance armée (auxilium), conseil (consilium) et fidélité (obsequium).

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:47

Cerise a écrit:
Merdouille ! Personne n'était tombé à l'eau. La faute au brun ça. il voulait qu'on soit sage alors que le vilain fruit aurait bien fait la course avec Cast ou fait chavirer leur barque. Pffff ! tout se perd maintenant plus le droit de s'amuser.

La cérémonie allait enfin débuter.
La brune se mit pas très loin elle voulait entendre les mots du brun, il allait devenir vassal.. Mais ça n'empêcherait pas Griotte de le torturer à la Grande Prévôté. Bin oui ! Il était son Officier aussi donc, pas de jaloux entre eux, tous de corvées.

Elle suivit avec attention, le sérieux du brun était remarquable. Une première...
Il faisait juste bonne impression devant sa sœur, mais Cerise en savait pleins sur luy. Peut être qu'à la fin elle pourrait tout balancer, histoire de se venger de l'entretien en Grande Prévôté de France.

La vilaine pensa à une chose.
Et pour célébrer tout cela.. si on mettait le brun à l'eau ?
Chercha de son regard complice, Cast, Maxine..

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:47

--Castelreng.du.cougain. a écrit:
A présent sur le bateau, navire, barquasse, celon les dire de Blondibrun, une coquille de noix ! Bref ils étaient tous à bord et la cérémonie commença, loin des gueux ignares et autres imbéciles.
Elle avait eu là une excellente idée Coxynel !

Son épouse a son bras, bien encadré par de jolies femmes : la sienne, Cebyss et Cerise il fut donc attentif à la suite et bien que le moment soit on ne peut plus sérieux, il se laissa aller a sourire en voyant son intrépide ami à genoux devant une femme. Bon c'était sa soeur mais ...

Son regard alors croisa celui de Cerise qui elle, a la mine qu'elle affichait, devait penser à toute autre chose. Il aurait bien donné un écu d'or pour connaitre les pensées de la belle Griotte !!

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:47

Les mains du frérot dans les siennes, Coxynel écouta le serment prêté par Andréa. Elle lui sourit puis enchaîna sur son propre serment.

Moi, Colombe Alix Amell, Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à toi, Andrea de Mortemart Amnell, fait seigneur de Vaillant selon ma volonté.


Un signe de la main et Txabi lui apporta une fine couronne d'or sertie de rubis, ainsi qu'une petite bourse en cuir ornée de quelques broderies. La blonde prit la couronne seigneurial qui reposait sur un petit coussin de velours rouge et la déposa sur la tête du blondibrun.

Andrea, cette couronne qui repose désormais sur ta tête est le symbole représentant Vaillant, la terre dont tu es aujourd'hui le détenteur.


L'animal prit la bourse de cuir et la déposa dans la main du frangin.

Et voici une bourse contenant la terre de Vaillant dont le château et les dépendances sont maintenant tiens.

Elle invita son frère à se relever et s'approcha de lui afin d'échanger le baiser vassalique - et oui on respecte les traditions en Champagne !!! - qui finissait de sceller le lien supplémentaire qui les unissait dorénavant.

Avec le sourire, elle poursuivit à l'attention de son petit frère en lui donnant un petit coup franc sur l'épaule.


Félicitations, jeune seigneur. Une fois que l'aveu te sera remis, tu pourras lancer les réjouissances du repas auprès de tes convives. J'aurais aimé vous recevoir sur Circé, mais comme tu le sais... Bref. Et cela ne voulait pas dire "passe au tiroir caisse", mauvaise langue.Profites bien de cette journée qui est la tienne.

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:48

Cerise a écrit:
La fin s'annonçait enfin.. Doucement mais surement.
De nouveau son regard se perdit sur son ami Cast & Maxine avant de se pencher vers le premier.
Dîtes moy Cast, mon cher ami ! Si.. si... comment dire... si nous clôturions cette cérémonie par un bain pour blondibrun.

Sourit en coin en se redressant, pourvu qu'il accepte et la suive dans son délire. Bien que ce ti coup n'allait surement mettre un terme à la vengeance de la brune. Entre Andrea & Griotte, cela perdurait depuis des années depuis l'an 59.. Luy du Limousin, elle du Périgord, et dire qu'elle pensait que c'était une dame au début. Oui bin avec un nom comme celuy là, l'erreur était largement permise. Donc depuis leur rencontre il n'arrêtait pas de la chercher et inversement, il se suivait partout aussi, souvent proche dans leur travail, jusqu'à nos jours, ce qu'elle aimait l'avoir sous ses ordres là, le mener à la baguette, mais chut pour le moment il en était rien. Il était en formation auprès d'elle, elle ne voulait pas qu'il parte en courant. Mais quand cette dernière prendrait fin, ça allait être sa fête. La Grand Prévôt avait tant d'idées en tête, c'était facile avec blondibrun il avait la tête pour.. Mouais elle était facile celle là.

Je vous en supplie Cast, acceptez cette requête, il faut bien fêter son entrée dans la noblesse, non ?

Un énième regard vers Maxine, Cebyss, puis Castelreng. Les serments échangés, la brune voulut applaudir, hurler "Félicitations". Mais non ! Elle irait le faire plus tard, une fois qu'il aurait pris son bain & surtout qu'elle aura pu gouter à tous ses délicieux mets.

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:48

--Andrea.. a écrit:
Le brun s'était redressé un peu difficilement, c'est que le fessu pesait un peu, et selon toute vraisemblance il avait prit un peu de gras.
Ses braies étaient d'ailleurs tendues au possible, manquait plus que le tissus craque devant la petite assemblée.
Ce qui ne ferait pas que des heureuses.

Mais quelle idée avait-il eu, déjà sa soeur venait lui collait un baiser...
Quelle horreur ! Alors qu'elle terminait son petit monologue lui se retenait de grimacer, marqué à jamais par cet acte atroce.
La soeur venait de déclarer la guerre à son frère.

Bon, cette guerre se réglerait à huis clos ou lorsqu'elle viendrait à vouloir le taxer de quelques milliers d'écus pour s'offrir un nouveau navire.
Pour réponse elle aurait droit à un :
"et bah nooooon !"

Il la gratifia malgré tout d'un sourire ainsi que d'un : merci ma chère soeur et suzeraine.

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 8:50

Maltea a écrit:
Le temps avait comme suspendu son vol... quelques secondes qui parurent pour certains des jours, voir même des mois... Surement le mal de mer qui devait y être pour beaucoup!

Et d'enfin faire sa part du travail avant de penser à regagner la terre ferme....

Citation :
Par la présente, Nous, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Sessefontaines & de Menneville, Héraut d'Armes Royal dicte Champagne, faisons acte de la demande de Colombe-Alix Amnell dite Coxynel , Baronne de Chalancey, quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Chalancey sise au fief nommé Vaillant , à messire Andrea. de Mortemart Amnell.

Après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Vaillant est bien seigneurie vassale de la baronnie de Chalancey.
Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à la dite seigneurie est « D'or cantonné de quatre lions d'azur lampassés et couronnés de gueules adossés deux à deux» , soit, après dessin :

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Vailla10

Ci-joint une lettre patente de la baronne de Chalancey dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Andrea..
Citation :

A Troyes,
Le 18 octobre de l'an MCDLXII,

A vous, Maltea di Favara Fontanaz, Hérault de Champagne,

Par la présente, moi, Colombe-Alix Amnell, souhaite renouveler mon attention d'anoblir Andrea. de Mortemart Amnell.
Je souhaite, par juste retour des choses, remercier mon frère pour ce qu'il a fait pour moi jusqu'à présent, se comportant comme un père dans les moments difficiles et comme un frère lorsqu'il le fallait. Ce dernier m'a toujours soutenue dans les épreuves et dans l'élaboration de mes projets personnels sans faillir.

C'est donc tout naturellement que je souhaite que lui soit octroyé un domaine sis en les Terres de Chalancey.

Sincères salutations,

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Sceaucolombealixamnellrouge[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 121023051408270548

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le XXVIe jour du mois d’avril MCDLXIII

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Maltea11

[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Sceaumalteajaune

_________________
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de sable :: La "caverne de la rose d'or" :: Essais-
Sauter vers: