Le château de sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La demeure de Manon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Sur l'Océan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan EmptySam 23 Avr - 14:43

Chez les terriens, c'est la pagaille!
La vie sur la mer, c'est bien mieux que la vie qu'ils ont
là-bas sur terre!

Le roseau est toujours plus vert, dans le marais d'à
côté!
Toi t'aimerais bien vivre sur terre, bonjour la calamité!

Regarde bien le monde qui t'entoure, dans l'océan parfumé.
On fait carnaval tous les jours: mieux, tu ne pourras pas
trouver!

Sur l'océan, sur l'océan, Doudou c'est bien mieux,
Tout le monde est heureux,
Sur l'océan.


Sous l'Océan, La Petite Sirène*




[Jour 1 : à Troyes]



L'idée avait germé pendant la mobilisation, un soir, en taverne. Partir en voyage ! Reprendre la mer ! D'autant plus que sa Garce avait réussi à obtenir le trésor tant recherché par la blonde animal. Certaines femmes veulent des bijoux, des robes, d'autres se contentent de montagne de fer. Ainsi donc, la capitaine échouée allait pouvoir reprendre du service et faire construire son nouveau bébé. Coxynel avait attendu la levée de l'alerte avec impatience. Et lorsque cela avait été possible, elle avait quitté l'armée et la capitale pour rejoindre Troyes, sans oublier le "paquet" qu'il fallait, au passage, récupérer à Sainte-Ménéhould.

Il avait fallu peu de temps à l'ex-bonbonnière pour préparer son barda. Mâts, voiles et provisions furent chargés à bord de Black Swan. Sa chaumière étant située face à la Seine et tout à côté du port, le chargement n'avait pas été bien difficile à faire. L'armure avait été troquée contre sa tenue de marin dans laquelle, elle se sentait plus à l'aise maintenant. Et c'est impatiente qu'elle attendit que son compagnon de voyage monte à bord pour lever l'ancre.

A son arrivée, quelques mots :


Bienvenue à bord de Black Swan moussaillon ! Prêt pour ton baptême ? Visite rapide, ce ne sera pas bien long car la bête n'est pas bien grosse.


Ben oui, c'est une "barquette" Black Swan, ne l'oublions pas. La blonde montre les différents éléments du petit navire d'un signe de la main.


Ce que tu aperçois là-bas, c'est ta chambre. Comme tu es seul dans l'équipage, tu n'auras pas à partager. Ce n'est pas bien grand, mais suffisant.
Ici, il y a la barre. Là, tu peux voir le mât et la voile. Il faudra la hisser quand nous en aurons besoin. Ce sera ton rôle principal, tu t'aideras des cordages pour cela. Si tu en veux d'autres, il y en a des neufs dans la fosse aux lions, juste ici. Enfin, la cambuse là bas - si tu as besoin d'y descendre, tu me dis, je te donnerais les clés - et le Mess, là.


La blonde tout en se grattant la tête vérifia qu'elle n'avait rien oublié de dire. Pour le moment, cela devrait aller, manquaient juste les conseils d'usage.

Deux trois conseils avant de larguer les amarres. Si tu as envie de te soulager l'estomac ou la vessie, fais le toujours dans le sens du vent. Je déteste avoir le pont de mon navire sale. Et c'est toi qui devra le briquer, donc...

Et l'animal de sourire largement à son ami. Autoritaire ? Non, jamais de la vie ! Mais, s'il y avait bien un endroit où elle s'était toujours sentie compétente, légitime et apaisée, c'était bien sur ces fichus navires. Plus qu'une fonction, c'était une passion.


Tout le temps que nous serons sur la Seine, ça ne va pas tanguer des masses. Par contre, à l'embouchure puis après, ça va se gâter. Si tu as du mal à tenir debout, au lieu de te casser une patte, tu t'accroches au bastingage.
Puis, en cas d'empannage brusque, baisse-toi ! Mais, logiquement, ça ne devrait pas arriver si tu suis scrupuleusement mes directives.
Si tu as des questions sur quoi que ce soit, vocabulaire, manoeuvre, n'hésite pas à les poser. Il n'y a pas de questions bêtes, que de sottes gens qui n'osent pas les poser. Et je préfère répéter, réexpliquer autrement que de s'échouer sur un banc de sable, ou pire, dessaler.


La colombe jaugea Wil toujours amusée.

Prêt ? Si oui, je te laisse aller déposer tes affaires et je t'attends pour le départ.

En l'attendant, la blonde vérifia que tout était en ordre. Tanya avait fait du bon boulot en son absence et l'embarcation avait été parfaitement entretenue, comme toujours. Scrutant la ligne d'horizon, les yeux de la blonde pétillèrent comme ils ne l'avaient plus faits depuis longtemps. D'ici quelques jours, les embruns la caresseraient de nouveau.

Renaissance...



* Texte un peu modifié ^^

_________________
[RP] Sur l'Océan 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
WILUS

WILUS


Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 48

[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan EmptyDim 24 Avr - 13:38

(En attente que mon perso secondaire arrive , je poste ici ...)

Dites à mes amis que je m'en vais
Et j'aime chacun des pas que je fais
Le soleil est mon guide et moi je m'en vais
Je ne peux m'empêcher de sourire

Car il n'y a rien de mieux que de se revoir
Peu importe ce qui nous sépare
Vous ne pouvez que sourire de nos histoires
Oh ça me fait chaud au cœur

Frères des ours


[Jour 1 : à Troyes]

Aprés une longue absence enfermée dans sa "grotte ",l'ours pour certain, le vioc pour d'autres, le seigneur de Petit-Mesnil avait fini par ressortir son museau en quête d'aventure.
L'envie de prendre le large ne venait pas d'un coup de tête, mais bien réfléchit depuis une longue période et le jour "J" arriva quand il eut la surprise de revoir une vieille amie," le bonhomme de Champagne", le rat dont il avait surnommé un soir pour la taquiner. Des souvenirs inoubliables avec la fameuse "barque de guerre" sur le lac de Ste Ménehould , une folie dont ils avaient réalisé à l'époque comme des gamins...

Et voilà qu'à peine arrivé, elle imposa déjà ses ordres étant normal pour un capitaine puis pas de"  bla bla"    

   
Il la regarda avec un petit sourire aux lèvres


Merci de cet accueil capitaine ! Moussaillon Wilus pour vous servir.


Petite visite guidée de la "barquette" par la blonde qui lui expliqua les tâches qu'il devrait exécuter durant le voyage.
La chambre pas très grande lui suffirait amplement, il n'irait que pour juste y dormir de toute façon et le vioc après ses tâches de marin  il passerait son temps à boire des pintes et à cuisiner !
Après l'effort, le réconfort !


Oula ! Ne t'en fait point je vais faire attention à ne point " dégueulasser" tout ! J'ai bien envie de profiter du peu de temps libre dont je vais bénéficier.

Pour les questions, il va y 'en avoir et plus d'une. Elle va surement en perdre patience la blonde, car le vioc veut faire des études pour devenir son propre chef et quand ce jour arrivera ; il l' invitera et les rôles s'inverseront !
Il sourit en coin puis il prit ses affaires pour aller s'installer dans "sa petite... Très petite "Cabine.


Affaires rangées, mon capitaine !


D'un air taquin, il s'adressa à elle.

Tu appelles cela une cabine ? Ça ressemble à une niche à chien !

Un ours ça prend de la place ma chère .



Il ne pue s'empêcher de rire en se disant que ce voyage réserve bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan EmptyJeu 28 Avr - 21:21

L'équipage est prêt pour le voyage
Nous voguons tout droit vers le grand large
Attention, matelots !

Sous le soleil et sous l'Océan, La Petite Sirène 2*




Elle avait laissé Wilus se familiariser au navire sur lequel il allait passer quelques temps. Profitant de ce temps, le capitaine releva l'ancre et hissa la voile. La blonde affichait un large sourire lorsqu'elle vit Wil revenir, non sans se plaindre. Une niche à chien ? Ah celle-là, on ne la lui avait jamais faite. Ok, ce n'était pas bien grand, elle en convenait. Ok, on lui avait déjà fait la réflexion. C'est vrai, certains avaient voulu squatter sa grande cabine de chef et son super lit... sans elle... ou avec elle d'ailleurs... Mais suggérer que les quartiers des marins ressemblaient à des niches pour chien, ça non, on ne lui avait jamais dit. Elle soupira en souriant à son ami.

C'est parce que c'est un nid de rat, en fait, donc l'ours va devoir se faire petit. Allez arrête de te plaindre et prends donc ça, lui dit-elle en lui jetant l'aussière, tu la lâches quand je te le dis. On met les voiles mais ça va être compliqué car on va naviguer vent debout.

Les choses s'annonçaient effectivement compliquées au sortir du port, vent et courant contraires, alimentés de berges bien trop proches pour louvoyer convenablement. La colombe arbora un joli sourire à cette pensée. Quoi de mieux que la difficulté ? Armée d'une gaffe, elle repoussa le ponton faisant signe à Wil qu'il pouvait tout lâcher. Rejoignant la barre, la blonde sentait ses poumons s'emplir à mesure que la voile se gonflait légèrement. Le visage rayonnant et riant, elle interpella Wil.

En avant matelot ! Et on fait attention à ne pas rayer la coque. Ca coûte une blinde à refaire... Tu bordes la voile puis tu attaches l'écoute avec un noeud de huit sur le cabillot.

Compréhensible ou incompréhensible ? La capitaine avait lâché quelques directives simples, pour elle du moins, mais qui ne l'étaient peut-être pas pour son débutant d'ami. Il faut dire, qu'habituée à naviguer avec son équipage plus que rôdé et anticipant ses moindres demandes, elle avait quelque peu perdu sa pédagogie des débuts. Quoi qu'il en soit, elle avait précisé à Margot la vache qu'il pouvait la questionner si le besoin s'en faisait ressentir.

Alors ? Tu sens le vent fouetter ton visage et le bercement léger des flots ? C'est comme une caresse tout juste effleurée. C'est ça la vraie vie Wil ! Oh oui. Tout est fade à côté du plaisir d'être sur un navire et de se sentir... libre... juste libre... Je ne connais rien de plus plaisant que cela.


Oh oui, rien n'égalait le plaisir ressenti par la blonde dés lors qu'elle posait la pointe de sa botte sur le pont ciré de son navire. Encore que faire danser Black Swan était beaucoup moins jouissif que la puissante Circé. Mais... tout n'était que question de patience... Bientôt, oui bientôt, le navire à la coque d'ébène et aux voiles rouge sang renaitrait de ses cendres. Mais, pour l'instant c'était croisière. Et en parlant de croisière, il fallait trouver la destination de "rêve".


Bon matelot, dis-moi ! On va où ? Tu as envie de mer indomptée du nord ou de mer douce et chaude ?

_________________
[RP] Sur l'Océan 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan EmptyMar 17 Mai - 19:51

--Wiluss a écrit:
Le vioc se plaindre ? Non jamais de la vie ! Il avait connu d'autres situations pires que cela ... Il n'allait pas avouer au rat qu'il était heureux d'être à bord, elle serait capable de le ramener sur la terre ferme.
Il y'a longtemps qu'il avait été heureux comme aujourd'hui, en pleine mer, pas d'histoire, la liberté totale et le calme plat quand le rat est enfermé dans sa cabine.

Le capitaine lui donna des ordres : "tu bordes la voile puis tu attaches l'écoute avec un nœud de huit sur le cabillot.


Euh... Tu ne pourrais point d'exprimer autrement ?

Le seul nœud dont je connais, c'est pour effectuer un garrot, donc cabillot et faire un nœud de huit ...


Il se trouvait un peu gêné et il répondit à la blonde.

Quand j'aurais arrivé à faire ce maudit nœud , j'aimerais aller voir la glace au nord , tu sais les ours aiment le froid!

_________________
[RP] Sur l'Océan 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
Coxynel


Messages : 595
Date d'inscription : 13/08/2012

[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan EmptyJeu 19 Mai - 21:10

See
How I fly
In the sea
like in the sky
You set me free
You set me free

Song of the Sea - Emilie Simon




Un éclat de rire !
La blonde éclata de rire en voyant Wil se dépêtrer avec son écoute. Pour sûr, son discours n'était peut-être pas des plus clairs. Coxynel délaissa la barre pour rejoindre son ami et lui montrer comment faire. Un bon marin se doit d'avoir un bon capitaine. Et la bestiole en était un, quoiqu'on en dise !


Un bon marin doit s'exprimer avec le langage adéquat. Ce n'est pas bien difficile, tu vas voir. Je peux ?, dit-elle d'un geste du menton désignant les cordages que Wil tenait entre ses mains. Le capitaine déposa ses mains gelées sur celles de Wil et lui montra les bons gestes. Tu passes dessus puis dessous, puis dedans et par dessus. Ok, hors contexte, c'est étrange ! Mais, elle l'avait dit en tout bien tout honneur. On parle quand même de Coxygel, je vous signale, la fomme champenoise tout de même.

Tu vois, ce n'est pas compliqué. La voile maintenant, il faut la tirer, juste ce qu'il faut. Pas trop tendue et pas trop détendue non plus. Juste une jolie courbe.

L'animal tira un peu la voile et passa l'écoute sur le cabillot qu'elle montra du bout du nez.

Le cabillot, c'est le taquet qui permet de bloquer le cordage. Avec un noeud en huit, ça ne bouge pas. Compris ?

Coxynel attendit la réponse puis retourna à la barre du navire. Black Swan évoluait lentement mais sûrement en louvoyant sur la Seine. Petit à petit, l'embarcation s'éloignait de Troyes et les paysages changeaient. La bestiole s'amusait à faire la visite guidée sur ce fleuve qu'elle avait traversé de long en large à maintes reprises et qu'elle connaissait comme sa poche. Un banc de sable ici, des herbes hautes par là, un clocher d'église en face, et Paris à tribord. Wil commençait à prendre ses marques, à priori, et même peut-être à apprécier la vie sur l'eau. Les journées et les soirées étaient plutôt joyeuses malgré le besoin que ressentait la blonde de s'isoler parfois.
Les vieux démons...

Et puis, lorsqu'au bout de quelques jours, les vents furent plus favorables, l'animal proposa à son ami de mener la danse. Asti, Johanne puis Cim' l'avaient fait pour elle au début, il était normal - qu'à son tour - elle en fasse de même. Puis, elle devait bien l'avouer, susciter une nouvelle vocation était jouissif.


Tu veux tenir la barre ? Il suffit de garder ton cap !

L'Amnell se décala un peu pour laisser la place.

_________________
[RP] Sur l'Océan 806895Banlarme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Sur l'Océan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur l'Océan   [RP] Sur l'Océan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sur l'Océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de sable :: La "caverne de la rose d'or" :: Essais-
Sauter vers: